mardi 6 septembre 2016

The Blue Peacocks - Salon de thé

Voilà enfin mon salon de thé terminé ! 
En juillet 2016, j'ai posé la dernière ardoise :)

Ce salon de thé anglais m'a demandé un an et demi de travail. Je l'ai régulièrement mis de côté pour travailler sur autre chose (Flowers & Bears, la serre de Claire).
Il me posait des problèmes au niveau de sa structure : je n'arrivais pas à faire exactement ce que j'avais imaginé. Et puis finalement, le voilà : il est terminé ! Il correspond à ce que je souhaitais et évidemment, il pèse des tonnes avec ses façades en pierre ! Mais bon il est bien installé et ne sera pas amené à bouger...


Visite en photos

L'extérieur




la grande vitre du paon bleu éclaire le salon vert au premier étage




détail de la façade en pierre






L'escalier mène au salon vert




La première salle
















détail d'une des lampes faites avec des perles et une coupe de glace 1/6





la petite cuisine séparée de la salle par le comptoir








on enlève le comptoir pour mieux voir











 Entrons dans la seconde salle



La seconde salle















les gâteaux faits par des artistes françaises et anglaises...















Le salon vert
La décoration est basée sur les oiseaux bleus, paons ou autres...































2 commentaires:

  1. Je suis sûre qu'il va y avoir un monde fou dans ce salon de thé! Les gâteaux sont tellement appétissants... MIAM.

    RépondreSupprimer
  2. les cheesecake sont très beaux, ils sont de Fran une artiste anglaise

    RépondreSupprimer