jeudi 20 mars 2014

La première maison

J'ai découvert le monde de la miniature le jour où mon fils, lorsqu'il avait quatre ans, a déclaré qu'il voulait une maison pour le prochain Noël. Il ne se lassait pas de décrire cette maison, qui ressemblait étrangement à la nôtre :).
Les maisons playmobil ne correspondaient en rien à la maison de ses rêves, alors je me suis dit : " et si je la construisais ?".
Je n'avais jamais rien construit de tel mais le défi me plaisait. Je me suis donc lancée dans l'aventure. J'ai mis un peu moins de six mois à la construire, en me cachant, et bien des fois, mon fils a failli me surprendre.
Cela a été un très beau cadeau de Noël. Il dansait autour de cette maison en criant : "c'est exactement celle que je voulais, c'est exactement celle que je voulais !".
Après cette maison, j'ai fait quelques vitrines, mais ce sont les maisons qui me plaisent vraiment. Ce sont de gros chantiers avec plusieurs pièces à faire vivre … Parfois j'utilise des kits, d'autre fois je dessine les plans et construit entièrement la maison.
La maison playmobil de mon fils n'a pas trop mal traversé le temps... ce n'est pas la plus belle de mes réalisations, mais elle a le mérite d'être la première ! Elle est à l'échelle 1/25 avec des plafonds hauts et peu de profondeur pour que les enfants puissent jouer facilement.
En voici quelques photos.

Face arrière





Le jardin d'hiver





Le salon donnant sur le jardin d'hiver




 La cage d'escalier




La cuisine




La chambre




La terrasse




 La salle de bains




Dernier étage : la chambre des enfants




La salle de musique



  Façade avant



3 commentaires:

  1. Incroyable pour une première ! Elle est très belle !
    Vous avez fait le parquet du salon ? Et dans la cuisine et la salle de bain, c'est du carrelage ?

    RépondreSupprimer
  2. hello ! c'est non aux deux questions !! j'étais débutante j'ai donc utilisé des papiers spéciaux imitation carrelage et imitation plancher. Le rendu n'est pas mal en photo, mais en vrai... La maison de campagne elle a du vrai carrelage et du vrai plancher !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'y voit que du feu avec les photos. C'est vrai que c'est pratique pour un premier essai.

      Supprimer